1 min lu
GP ULSTER
16 août 1969
41. GP d'ULSTER (10/12)Dundrod, Belfast
50 ccAngel NietoEDerbi
250 ccKelvin CarruthersAUSBenelli
350 ccGiacomo AgostiniIMV Agusta
500 ccGiacomo AgostiniIMV Agusta
sidecarsKlaus Enders
+ Ralf Engelhardt
DBMW


La situation politique en Irlande du Nord s'est considérablement détériorée et des troupes britanniques sont déployées à Belfast la veille du GP qui a failli être annulé.

50 CC

□ Le duel entre Lodewijkx et Nieto se termine avec la chute de l'Espagnol qui entraîne le Hollandais avec lui. Nieto pourra repartir mais le pilote Jamathi restera sur le bord de la piste. Angel Nieto l'emporte donc devant Jan de Vries, seul rescapé des favoris.

Toersen, Herrero et Smith ont abandonné.

Au championnat, Nieto remonte en seconde position, à 11 points de Toersen.

250 CC

□ En l'absence de Pasolini, de nouveau blessé à l'épaule à Imatra et qui ne devrait plus recourir cette année, Kel Carruthers reste le seul pilote Benelli. Il remporte aisément cette course devant Kent Andersson. Herrero a chuté et s'est blessé à la main et Gould a cassé.

Herrero conserve toutefois la tête du classement avec 82 points mais il est talonné par Andersson (80) et Carruthers. Seuls ces trois pilotes peuvent encore prétendre au titre.

350 CC

□ En 350cc, Giacomo Agostini ajoute une 50ème victoire à son palmarès. Désormais seul Mike Hailwood a fait mieux avec 76 victoires en GP.

Franta Št'astný, refusant maintenant de piloter la redoutable 4-cylindres, finit 5ème au guidon d'une mono 4-temps.

500 CC

□ Nouvelle victoire sans histoire en 500 pour Agostini.

SIDE CAR

□ Fath écarté des circuits, c'est assurés du titre que Klaus Enders et Ralf Engelhardt prennent le départ pour une victoire d'autant plus facile que Auerbacher s'est blessé aux essais.

Note : Les passagers indiqués dans la grille de résultats sont conformes à la presse anglaise. Les livres de Maurice Büla montrent quelques différences. 

Voir le détail des classements

Merci à Vincent Glon http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-1969.htm 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.