1 min lu
Robert Assante

Robert Assante était pilote avant de devenir le directeur commercial de Japauto.

En 1969, pour participer au Bol d'Or, il choisi un tout jeune pilote, pour courir au guidon de la nouvelle 750 Honda. Ce pilote, Michel Rougerie, remporte le Bol d'Or en compagnie de Daniel Urdich.

La famille Assante est très liée à BKE70 et nous tenons à remercier son fils Guy, sa fille Suzanne et Julie sa petite fille pour leurs dons. 


VIDÉOS

Par cette vidéo, j’aimerai, à titre personnel, rendre hommage à Robert Assante. Comme vous le savez l’emblème de BIKE70 est Michel Rougerie, parce que c’était mon pilote préféré. Robert Assante est intimement lié à Michel et quand au début des années 2000, Robert m’a appelé au téléphone, grâce à Pierre Gabriel, qui lui avait parlé de moi et de mon site BIKE70, ce fut un choc émotionnel très fort. 
Autre moment fort, c’est quand j’ai rencontré sa fille Suzanne et sa  petite fille Julie lors du Salon Moto Légende 2007. Je pense à elles aujourd’hui, je pense à Guy son fils et à tous ses amis, si nombreux dans le monde la moto. Robert tu es à présent avec Michel et tous tes copains partis avant toi. Encore merci pour tout ce que tu as donné à notre passion. Francis Boutet

Lors du Salon Moto Légende, la famille de Robert Assante a rendu hommage à Robert Assante sur le stand du Club CB 750 sur lequel un film de la carrière y était diffusé. Vous pouvez retrouver Robert sur le film que nous diffusons aujourd'hui sur cette page. 

Montage Francis Boutet BIKE70 FFM 2022

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.