1 min lu
Philippe Debarle

J’ai connu Philippe au début des années 2000 quand je m’occupais de la communication de mon ami Bruno Bonhuil. Ensuite nous nous sommes croisés de nombreuses fois dans les salles de presse, sur les circuits. Il connaissait et aimé beaucoup BIKE70, nous avions d’ailleurs évoquer un interview afin qu’il puisse nous confier ses nombreux souvenirs, mais le 9 octobre 2020, la maladie l’emportait à 70 ans.

Sa modestie ne m’a pas permis de connaître dans le détail toutes les facettes de ce grand Monsieur de la moto. Je sais qu’il a été photographe sur les Grands Prix pour Moto Revue. Il avait été également correspondant de Moto Journal aux Etats Unis pendant 3 ans. 

Il avait une véritable passion pour toutes ces courses américaines peu connues en Europe, le Dirt Track, le Dragster et bien sur le Superbike qu’il a « importé » sur le vieux continent. 

Philippe organise également le 1er Super Motard en 1981.

Il a également travaillé pour Auto Moto et c’est avec le réalisateur de l’émission et d’autres amis qu’ils lancent le dragster en France.

Jusqu’à la fin de sa vie il a continué à assouvir sa passion de la moto en étant à la fois commentateur, speaker, journaliste.

Tu nous manques Philippe

VIDEO

Alain Brochery nous parle de Philippe Debarle
à partir de 2"40

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.