2 min lu
Gilbert Michel

 J'ai voulu mettre en avant un passionné de motos, que beaucoup ont croisé sur un circuit sans vraiment le connaître. Car Gilbert Michel est dans le monde de la moto depuis de nombreuses années... mais laissons Gilbert se présenter... au fait dans le milieu Gilbert est devenu Gilles...

- Gilles peux tu te présenter ?

Je suis né le 28 mars 1950 à l'hôpital militaire Bégin à Saint Mandé. Je suis marié à Marie-Odile plus connue sur les circuit sous le surnom de Marie Lou et j'ai un fils de 20 ans Loïc, surnommé Proto par Stan Perec, c'est une vieille blague entre nous ! Je réside actuellement dans le 94.

- Quels ton parcours professionnel ?

J'ai une formation Technique. J'ai travaille chez Simca, Caterpillar mais aussi à La Source des Inventions (modèles réduits), en tout 11 employeurs avant de pousser la porte de HONDA

- Ton entrée chez Honda ?

C'était en avril 72 après avoir quitté Caterpillar sur un (bon) coup de tête…

- Quels furent tes différents postes chez Honda ?

Agent technique au SAV moto puis attaché aux marchés Administration pour les livraisons de motos à la Police, Armée, Poste, Pompiers, Douanes, école de police de Sens, etc. Puis Formateur pour ces mêmes " clients ". De 1978 à 1991 au coté de MONSIEUR Jean-Louis Guillou pour différentes fonctions dont celle qui décidera de la suite : responsable de l'importation, la gestion, les ventes et le suivi clients sur le terrain pour les motos et kits RSC qui deviendront le célèbre HRC. Puis de 91 à 93, attaché technico-commercial au service accessoires motos. De 94 à 2000 responsable du service accessoires. De 2001 à avril 2005 responsable des Relations Presse et de la Publicité.

- Quelle est ta mission actuellement ?

Depuis mai 2005 je suis en charge du développement Internet interne et externe et de l'événementiel.

- Quels sont tes meilleurs souvenirs en compétition ?

Il y en a des dizaines, tous les bons moments aux cotés des pilotes fantastiques que j'ai eus et que j'ai encore le bonheur de côtoyer. J'aime tous les pilotes même si certains ont de sacrés …caractères. Comment ne pas aimer un Michel Rougerie, Jean-Claude Chemarin, Christian Léon, Bernard Fau, Hervé Guilleux, Guy Bertin, Michel Frutschi, et les les Coudray, Igoa, Jacques et Pierre Bolle, Raymond Roche, Viera, Mattioli. Mais aussi Dominique Sarron, Freddy Spencer, Bruno Bonhuil , Cyril Neveu, Dave Aldana, Régis Laconi, OJ, William Coste. Comment ne pas adorer des gentlemen comme JMB, Gilles LALAY, Sébastien Charpentier et ……tu vois on y passerait la nuit !

- Les plus mauvais ?

Se sont les plus durs car on ne peut les oublier donc je préfère ne garder que les bons.

- As tu des anecdotes à nous raconter ?

Ce sera pour une prochaines fois je t'en compterai quelques unes mais il faut que je vérifie qu'il y a bien prescription 

!- L'implication de Honda France en compétition sur piste ?

Historique de mémoire, Honda à toujours été impliqué dans le championnat de France soit directement par la présence de motos et de pilotes officiels (M.Rougerie, D.Sarron & P.Igoa en 250, A.Viera, J-M.Mattioli, Ch.Bouheben en Production/SBK, soit en supportant des Teams (Narcy, Brancquart, Tech3, DAP) ou des pilotes privés (J-Cl. Selini, B.Cazade, J-P.Jeandat, etc..), en supportant l'implication de nos nombreux concessionnaires ( Japauto, National Moto, Daffix, parfois très discrètement) mais aussi au travers des coupes de marque Challenge 125, challenge 400, Challenge Rothmans-Honda 125 & 250, Bol RC30, French Cup I, CB500 Cup, Hornet Cup, Junior Cup, French Cup II,

- Tes pilotes français préférés (hier et aujourd'hui) ?

D'avant-hier : Michel Rougerie. D'hier : Dominique Sarron. Aujourd'hui : Sébastien Charpentier

- Et les pilotes étrangers ?

D'avant-hier : Mike Hailwood. D'hier : Freddy Spencer. Aujourd'hui : Loris Capirossi 

- Pratiques tu la moto ?

OUI

- Piste, route ?

Les 2 mon commandant, comme tu peux le voir sur la photo !

 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.