1 min lu
Aimé Léonard

Il y a des personnalités inconnus pour la plupart d'entre nous. Aimé Léonard avait une passion pour la photo et les films, grâce à celle ci, il nous laisse de superbes films de moto et de formule 1. 

Merci à lui et merci à a fille Anne Lise ... 

Aimé Léonard est né à Francorchamps le 30.03.1932 et grâce à la rencontre avec sa femme a été initié d'abord à la photo qu'il a pratiqué et développé notamment sur son circuit natal... 

Son statut "d'enfant du cru" lui a permis d'avoir accès aux zones professionnelles et ses amitiés avec certains officiels l'ont aidé... la passion a suivi très vite. 

Avec l'aide de son épouse, puis sans elle, il s'est initié au cinéma amateur. Il a laissé en héritage certains films de formule 1 des années soixante au musée du circuit à Stavelot... et quelques photos qui ont paru dans un livre commémoratif du circuit. 

Il a participé à quelques concours de cinéastes amateurs (Belgique et France) avec l'un ou l'autre film de voiture et de moto. 

Il a présenté, avec sa fille Anne Lise, le film en hommage à Jean-Bernard Peyré à Versailles en présence des parents de Jean Bernard et celui de 1981 à Annemasse, chez Serge Rosset.

Sa fille, Anne Lise a fait don à BIKE70 de ses merveilleux films.

Merci

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.