1 min lu
Bertrand Sébileau

né le 10 Septembre 1960 à La Roche-Sur-Yon en Vendée. 

Pilote journaliste essayeur et parallèlement, il disputait les compétitions nationales et Internationales. 

Il est d'ailleurs double vainqueurs des 24h du Mans. 

Il fut Champion de France Supersport lors de la saison 1997, il remportait les 24h du Mans et finissait 3e du mondial d'endurance en 1998 au guidon de la Kawasaki officielle. 

Il rééditait sa victoire aux 24h du Mans en 1999 et se classait 5e du championnat de France Superbike. Lors de sa saison 2000, il passait le drapeau à damier du Bol d'or en seconde position au guidon de sa Kawasaki et clôturait le Championnat de France Superbike à la 3e position. 

Également 4e du Bol d'or avec Kawasaki en 2001 et vice Champion de France Superbike, 4e du Bol d'or également en 2002 et il remportait la Super Roadster Cup en 2003 et alors qu'il disputait les Masters of Endurance ainsi que le championnat d'Allemagne Superbike toujours sur Kawasaki en 2004. 

Malheureusement, il fut victime d'un très grave accident de moto, alors qu'il se rendait chez Kawasaki France. Lourdement touché, il passera de long mois en milieu Hospitalier. Il devait nous quitté le 16 Mars 2019 d'un cancer généralisé à l'âge de 58 ans.

Serge Frocheur

 Photo Serge Frocheur

VIDÉO

dans cette vidéo, Michel Hautbois nous parle de Bertrand ...

Interview et montage : Francis Boutet

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.