né le 7 octobre 1959 à Forlì en Émilie-Romagne.
Champion d'Italie 125cc au guidon d'une Minarelli en 1981, Loris Reggiani débute pourtant en grand prix en 1980 au guidon d'une 125cc Minarelli, disputera également la catégorie des 250cc et des 350cc au guidon d'une Yamaha Bimota.
Il enlèvera le titre de Vice Champion du monde 125cc en 1981 derrière Angel Nieto, tâte la catégorie 500cc en 1982 en ce classant 13e du championnat au guidon de sa Suzuki et en 1983 au guidon de la Suzuki HB Gallina sans hélas de points au Championnat. En 1984, au guidon de la Kawasaki 250cc, il se classera 22e de la catégorie dans la hiérarchie mondiale, pour arriver chez Aprilia en 1985 et finir 6e du Championnat ainsi qu'en 1987.
En 1988, toujours fidèle à Aprilia, il termine 13e du championnat des 250cc.
En 1989, il passe chez Honda HRC HB pour se classé à la 11e place du Championnat.
Il revient chez Aprilia en 1990 en 250cc et enlève la 13e place finale au Championnat.
Il est 6e du Championnat en 1991 avec une victoire en France avec son Aprilia.
Il sera à nouveau Vice Champion du monde en 1992 au guidon d' l'Aprilia 250cc derrière Luca Cadalora avec une victoire en France et en Espagne.
Il s'offre une nouvelle victoire en Tchéquie en 1993 sur son Aprilia Chersterfield qu'il classera à la 31e position du Championnat avant de revenir en catégorie 500cc en 1994 au guidon de la 400cc bicylindre V - Twin Aprilia, une 250cc dont la puissance fut portée à 380cc et en 1995.
Après 158 départs, 5 pôles positions, 41 podiums et 8 victoires, Loris tirera sa révérence en fin de saison 1995.
Serge Frocheur