Né le 30 avril 1965 à Nice.
Surnommé le " Géant Vert " par ses amis du paddock, Jehan D'orgeix est le fils du célèbre cavalier Jean d'Orgeix et membre de la famille des Marquis de Thonel d'Orgeix.
On retrouve Jehan D'orgeix sur les tablettes du championnat du monde d'endurance en 1991. Cette année là il pilote une Kawasaki ZXR en compagnie de Christophe Mouzin et Stephane Coutelle. Il terminera 7e des 24h du Mans et aussi 4e des 24h de Liège et finira 17e du Bol d'Or pour achever la saison 1991 au 15e rang de la hiérarchie mondiale.
En 1992 il remporte les 24h de Liège à Francorchamps avec Rymer et Fogarty. Il finira également à la seconde place du Bol d'or avec Alex Vieira et Battistini ainsi que deuxième des 6h de Phillips Island en compagnie de l'Australien Trévor Jordan. Il finira la saison à la 4e place du championnat du monde d'endurance au guidon de la Kawasaki officielle.
Pour cette saison 1992, Jehan D'orgeix disputait également le championnat d’Europe Superbike. Il sera 11e en seconde manche du GP d’Angleterre, sera aussi 5e et 6e à Andorre à Jarama. Il terminera 8e et 9e à Assen et obtiendra un podium en terminant 4e et second à Monza. Au fonal il se classera 11e du championnat d’Europe. La même année il participait également au Championnat du monde Superbike au guidon de sa Kawasaki. Il termine à la 11e et 13e place en Andorre, à Jarama, A la 14e place lors de la seconde manche à Assen et obtient deux septièmes places à Monza, Finalement il termine la saison mondiale Superbike à la 21e position.
Championnat du Monde Superbike Jarama 1992
Photo Manfred Mothes
En 1993, il est au guidon d'une Yamaha Motor France en catégorie 500cc. Comme seul résultat, il obteient une 19e place obtenue lors du Grand Prix d'Espagne.
Retour au Championnat du monde d'endurance en 1994, au guidon de la Suzuki officielle en compagnie de Hervé Moineau et de Christian Lavieille avec lesquels il terminera 3e du Bol d'Or et 26e du classement final du championnat.
Il sera aussi Champion de France de la catégorie Supersport en 1995 et terminera second des 24h de Liège et remportera la course du Bol d'or au côté de Terry Rymer et de Jean-Louis Battistini au guidon de la Kawasaki. Il finira la saison à la 5e place du championnat.
Photo Serge Frocheur - Bol d'Or 1995
En 1996, il remporte les 24 heures du Mans au côté de Piergiorgio Bontempi et de Brian Morrisson toujours au guidon de la Kawasaki avec laquelle il clôturera la saison au 19e rang de la hiérarchie mondiale.
Il remet le couvert en 1997 en décrochant à nouveau le titre de Champion de France des Supersport et sera à nouveau Vainqueur du Bol d'or au côté de Terry Rymer et Brian Morrisson sur la Kawasaki pour aboutir à la 8e place du championnat.
Nouvelle fois Champion de France Supersport en 1998, il repart également pour une saison en mondial d'endurance au guidon de la Kawasaki, pour enlever la seconde place des 24h du Mans, avec Piergiorgio Bontempi et Grégorio Lavilla et sera aussi second des 24h de Liège avec Iain Mac Pherson pour arriver à la 5e place du championnat du monde d'endurance.
Il décroche la palme d'Or en 1999 en devenant Champion du monde d'Endurance au côté de Terry Rymer sur la Suzuki officielle et Champion de France de la catégorie Supebike, tout en sortant 3e des 24h du Mans avec Rymer et Whitham, second des 24h de Liège et ressortira Vainqueur du Bol d'or au côté de Terry Rymer et Christian Lavieille sur Suzuki officielle.
On le revoit placé à la 43e position de la hiérarchie mondiale d'endurance en 2000 après avoir enlevé une 4e place lors des 24h de Liège en compagnie de Bruno Bonhuil et de Juan-Eric Gomez.
Il se classera encore en 2002 à la 4e place lors du célèbre Bol d'Or.
Serge Frocheur