1 min lu
Arnaud de Puniet

Arnaud de Puniet, pilote de vitesse et d'Endurance Français, né le 09 Octobre 1958.

Arnaud de Puniet est la papa de Randy de Puniet, et remporta la Coupe Promosport en catégorie 125cc avec une victoire lors de la première manche sur le circuit Paul Ricard et s'adjuge les deux manches à Nogaro en Octobre lors de sa saison 1976.

Outre sa passion pour la vitesse, Arnaud de Puniet fit aussi une carrière en Endurance en 1982 en compagnie de Franck Gross et de Pierre Bolle pour clôturer sa saison 1982 à la 32e position du championnat du monde avec une 3e place aux Bol d'Or au guidon d'une Japauto. 

Lors de sa saison 1984, il est associé à Battistini et Jacques Luc au guidon de la Japauto et finir en 4e position du Bol d'Or et arriver à la 24e position du championnat. 

C'est à la 33e position au championnat du monde qu'il achèvera sa saison 1989 au guidon de la Honda de National Moto et obtenir une 5e place lors des 24h du Mans. 

Avec Bertin et Protat au guidon d'une Honda en 1990, il décrochera une 4e place lors du Bol d'Or et terminera la saison 1990 à la 20e position du championnat du monde d'Endurance. 

Il reconduit sa 4e place lors du Bol d'Or en 1991 au guidon de la Honda toujours en compagnie de Bertin et Protat et achève la saison à la 25e position du classement final au championnat.  

Sa meilleur saison se fera en 1992 au guidon de la Honda de National Moto avec deux podiums lors des classiques Françaises que sont les 24h du Mans et le Bol d'Or qu'il terminera à la 3e position et se classera 10e au championnat du monde d'Endurance avec Bertin et Morillas. Arnaud de Puniet terminera second lors des 24h du Mans  au guidon de la Honda en compagnie de Mario Duhamel et de Emmanuel Lentaigne et finira la saison à la 34e position au classement final du championnat du monde.* 

Serge Frocheur

Photo action de Arnaud de Puniet lors des 24h de Liège en 1994. (Photo Serge Frocheur)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.