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Massimo BROCCOLI

Photos Manfred Mothes http://www.highsider.com/textlager/italy_textlager/Broccoli.htm

Né le 14 Novembre 1957 à Argenta 

Massimo Broccoli débute en Grand Prix épisodiquement au guidon d'une Yamaha 250cc en 1982 pour terminer 6e en Italie, 5e au San Marin et clôturer la saison à la 21e place finale et défendait ses chances également en championnat d’Europe en catégorie 250cc avec brio puisqu'il s'impose en Belgique à Zolder et termine 8e en Angleterre pour terminer le championnat à la 7e place européenne, ex æquo avec notre compatriote Etienne Geeraerd. 

Toujours présent épisodiquement en 1983 en mondial 250cc au guidon de sa Yamaha, il enregistre une 22e position en Afrique du Sud et tenta sa chance en catégorie 500cc au guidon d'une Suzuki RG pour empocher une 15e place lors du dernier rendez-vous au San Marin. 

Mais c'est au guidon d'une Honda 500cc qu'on le retrouve en 1984 il terminera à la 6e place en Afrique du Sud, à la 10e place en Italie, sera 16e en Autriche, 12e en Allemagne, 7e en France, 25e en Angleterre et terminera la saison avec une 14e place au San Marin pour être classé à la17e position du classement final au championnat. 

En 1985, revenu en catégorie 250cc au guidon d'une Aprilia, seul une 17e place lors du dernier grand prix au San Marin marquera sa saison en 250cc alors qu'il connaîtra également beaucoup de problèmes de fiabilité en 500cc au guidon d'une RG Suzuki et de la Paton ou seul une 21e en Yougoslavie récompensera la saison. 

En 1986, il n'obtiendra aucun résultats en raison de nombreux abandons en 500cc sur sa Honda,

En 1987 il obtiendra une 15e place en Italie et en Tchécoslovaquie ainsi qu'une 18e place en Yougoslavie . Il redore sa saison grâce à sa seule participation en championnat d’Europe 500cc qui se soldera par une victoire lors du dernier rendez-vous en Italie au Mugello et empocher la 7e place du classement général européen 1987. 

Reparti en mondial 500cc en 1988 sur une Cagiva, il récoltera 2 points au décompte final du championnat avec une 14e place en Autriche et la 36e position du championnat du monde et finira sa saison 1988 par une participation en championnat d’Europe au San Marin en fin de saison ou il terminera second derrière Alberto Rota. 

Pour sa saison 1989 en mondial 500cc, Il récoltera aussi une 11e place en Espagne et une 15e place en Yougoslavie p pour la clôturer à la 29e position au guidon de sa Cagiva.

Serge Frocheur


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