50 cc | Hans Georg Anscheidt | D | Suzuki |
125 cc | Bill Ivy | GB | Yamaha |
250 cc | Phil Read | GB | Yamaha |
sidecars | Georg Auerbacher + Eduard Dein | D | BMW |
Sans concurrence après le retrait de Honda, les Suzuki semblent devoir dominer la catégorie. Anscheidt l'emporte devant son coéquipier Katayama.
Comme en 1966, Bill Ivy remporte les 125cc. Il devance Read et deux Suzuki.
En 250, Hailwood est victime d'une crevaison qui laisse la victoire à la Yamaha de son rival Phil Read. Ralph Bryans signe la deuxième place pour sa première course au guidon de la Honda-6 en devançant trois Bultaco officielles.
Le cinquième est Carlos Giró, neveu de Manuel Giró le fondateur de la marque Ossa qui obtient ici son premier point.
Bill Ivy et Derek Woodman, de retour en GP après son accident de Spa en 1966, ont abandonné.
Bill Ivy fait sa première apparition en GP au guidon de la Jawa-4 mais celle-ci serrera une fois de plus à mi-course. Comme attendu, Giacomo Agostini remporte la course.
Pourtant engagé, Renzo Pasolini n'a pas pris le départ. L'usine Benelli proteste ainsi contre le fait que MV a loué très cher le circuit le vendredi précédent la course.
Privée de ses têtes d'affiche, Deubel et Scheidegger, la catégorie sidecar va devoir se trouver de nouveaux héros parmi les prétendants, principalement des Allemands.
Ici, ce sont Georg Auerbacher et Eduard Dein qui remportent leur premier GP.
Helmut Fath et Colin Seeley ont abandonné. Seuls cinq équipages sont à l'arrivée.
Merci à Vincent Glon http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-1967.htm