1 min lu
Gérard Rolland

Gérard Rolland : une vie pour la moto

Gérard Rolland n’est pas un inconnu : en 1969 il est champion de France du Critérium Sport, au guidon d’une 250 Ossa. Il enchaîne ensuite sur le championnat d’Europe d’endurance, avec plusieurs participations au Bol d’Or. 

En 1976, il récupère une 860 Honda ex-usine. "C’était une super moto et, cette année-là, j’ai terminé 5e des 24 Heures de Spa et 5e des 1000 km de Mettet" se souvient-il. "C’étaient de bons résultats, sachant qu’il y a avait quand même 80 partants ! " Un très bon privé, donc, qui vivait par et pour la moto. " J’ai tenu pendant 27 ans une concession Yamaha à Cahors, « Quercy Motos ». On a aidé pas mal de pilotes, pendant toutes ces années". 

L’an dernier, il a cédé son entreprise, et du coup a décroché le casque.
"Maintenant j’ai du temps, ce qui m’a permis de retrouver l’atmosphère de la course, à travers ces rallyes. Et j’y prend énormément de plaisir !"

Gérard a donc préparé une 350 RDLC afin de courir en championnat de France des Rallyes et au Moto Tour (en 2005 il est vice champion de France des Rallyes et 2e du Moto Tour en catégorie classique)... il remet ça en 2006... gazzzz Gérard.

Vidéo de Gérard Roland aux 1000 km de Mettet 1976
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.