1 min lu
Jean Marc Le Guerrannic

LS ONT AUSSI PARTICIPE A LA LEGENDE MOTOCYCLISTE : 

Sans eux il n'y aurait pas eu de course, sans eux la face du monde (de la moto) en aurait été changée !En ces temps-là, les pilotes français n'étaient pas tous des " Champions du Monde " en puissance, mais il est un domaine où ils excellaient et où ils se livraient une " guerre " acharnée : le Championnat du Monde de la " déconnante ". Les anecdotes allaient bon train et elles étaient tellement croustillantes que même après les avoir entendues maintes et maintes fois, il est difficile de ne pas en rire, encore, encore et encore…

Jean Marc LE GUERRANNIC était en bonne position dans le groupe de tête des " joyeux lurons " de la compétition moto avec sa " troupe " d'antan: 

  • Ses copilotes habituels : Claude Varlet dit " Varlot " Serge Orgaert dit " Morinix " 
  • Son Mécano : Jacky Rittaud (la grenouille au sang vert)
  • Ses aides de camp : Serge Nojnikoff dit " Kougloff " ou le " Russe " Jean Claude Vaxelaire (le Vieux) Dominique Borredon (elle-même, pilote à ses heures ). 
  • Et tous ceux de la " bande de Meudon " qui se rendaient disponibles pour une course…. (Pilou, Portejoie, le Dentiste etc…..) 

Et pourtant Jean Marc savait, malgré tout, être sérieux quelques fois, puisqu'en 1971, qui fût son année de gloire, il remporta rien de moins que le Bol d'Or sur sa 250 OSSA SPQ. L'article écrit par L. Taillefer dans le Sport Moto, relate bien cette épopée et celui écrit par Christian Bourgeois dans Moto Revue sur la 250 OSSA permet de bien comprendre ce qu'étaient 24 heures sur une petite cylindrée. …..Aujourd'hui pour rencontrer Jean Marc, il vous faudrait vous inscrire à des " trekkings " du bout du monde (Alaska, Kenya, Bolivie, Népal, Camp de base de l'Everest etc….) simplement parce que depuis que notre ami Rittaud est retraité, il n'a plus le temps d'entretenir la Ossa !!!!!

Marie Paule

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.