3 min lu
Daniel Lhéraud

Notre ami Bernard Deleuze vient de nous apprendre une triste nouvelle ... Daniel Lhéraud est décédé le 5 janvier 2012. 

Les obsèques ont eu lieu le vendredi 6 janvier 2012, à 10 h 30, en l'église de Terrats, suivies de l'inhumation au cimetière du village. 

Laissons la parole à Bernard : 

"Je viens d'apprendre ce soir à 21 heures par Christiane LHERAUD le décès de mon Ami Daniel. Un choc énorme, Christiane m'avait dit en fin d'année qu'il allait faire de la chimio. Bien que cela  soit grave, nous tous espérions. Il n'avait pas pu venir à notre photo des pilotes en mai dernier suite à une naissance. Nous devions nous voir certainement cette année.  Daniel était un très grand Champion avec plusieurs titres de Champion de France, puis il était parti vivre dans le sud avec Christiane. Nos souvenirs nous rendent bien triste... Adieu mon Ami, sans oublier Christiane à qui j'offre toute mon affection dans les moments aussi difficiles. Bernard "  Toute l'équipe de BIKE 70 se joint à Bernard pour transmettre à l'épouse de Daniel, à tous ses proches et amis, nos plus sincères salutations. 

Si vous voulez apporter vos témoignages et hommages à ce grand pilote qu'était Daniel les pages de BIKE 70 vous sont ouvertes. Me contacter à webmaster@bike70.com  

Merci à Bernard Deleuze et à la famille de Daniel Lhéraud pour nous avoir permis de mettre ces photos



Palmarès 

Champion de France National
1964 175 (Morini)
1964 250 (Morini)

Champion de France Inter
1966 125 (FB Mondial et Honda)
1966 250 (Yamaha)
1967 250 (Yamaha)
1967 350 (Yamaha) 

Grands Prix :
1966 - 6e du GP de France 250 (Yamaha)




VOS MESSAGES 
On attend plus de cartes de vœux que des nouvelles comme celle-ci en début d'année, et pourtant.... Toutes nos plus sincères condoléances à son épouse Christiane. Daniel restera pour moi ce grand pilote que j'ai admiré lors des mes débuts, sur cette splendide 125 Mondial que j'ai tant regardée, sous l'auvent rattaché au Peugeot qui abritait également la 250 Yamaha TD1C, sur lesquelles veillait Mr Weiss. C'était ma première course à Montlhéry, et ce beau Cromwell à damiers restera à jamais celui de Daniel Lhéraud. Adieu Daniel. 
Jacky Hutteau 

Daniel fut mon premier co-équipier en moto, fin 69. Mon souvenir de lui est "tout soleil", et je ne suis pas du genre à faire des éloges "consacrées". Salut Daniel ! fais la bise à St Pierre de ma part.
Eric Offensdtat 

Daniel était à Montlhéry en 1965 et à cette époque il y avait une réelle ambiance de copains avec la majorité des pilotes. Nous nous sommes rapprochés par l’intermédiaire de Benjamin SAVOYE et Georges MONNERET. Il n’habitait pas très loin des parents de Jacques DE ARA ce qui rendait plus facile les rencontres.
Je le cherchais depuis 2007, ayant gardé précieusement une carte qu’il m’avait dédicacée. Daniel aurait pu être notre Champion du Monde, il en avait l’envergure, Yamaha l’avait d’ailleurs reconnu en lui prêtant la RD 56. Peut être sa carrière s’est elle arrêtée par Amour….
Comme l’ont fait Eric et Jacky, un hommage de sympathie m’a été adressé pour Christiane par Arlette et Benjamin SAVOYE, Jean François CHAFFIN, Etienne DELAMARRE, Jacques DE ARA, Daniel CRIVELLO, Jacques LAPEYRE et Yves LETOUMELIN. Nous pensons bien à TOI Daniel.
 Bernard DELEUZE
 
VIDEO
1966 Coupes du Salon Montlhéry. Hommage à Claude Vigreux et Daniel Lhéraud. 
Un film de Micou Montange, numérisation Jean Claude Jacq, montage Francis Boutet, 
musique Eric Valley. Une exclusivité www.bike70.fr 
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.