né le 20 Novembre 1952 et décédé le 30 Juin 2012.
Paul Bordes sera sacré Champion de France 80cc et vice-champion d'Europe 80cc en 1986.
Paul Bordes était un pilote de talent qui savait manier les petites cylindrées comme personne. Champion de France, vice-champion d'Europe en 80cc et 125cc, il avait également fait une entrée remarquée en championnat du monde.
De lui on retiendra beaucoup de choses, qu'il était un homme passionné, un touche-à-tout et un mécanicien de génie. Avec son break 504 Peugeot et son drôle de véhicule sur base de DS Citroën, il a écumé les circuits français et étrangers avec la même hargne et le même amour pour ses motos bleues. Malheureusement, à l'instar de Barry Sheene, il n'avait qu'un vice, celui de la cigarette qui a fini par le consumer.
Il tout d'abord été mécanicien officiel de Morbidelli France pour Patrick Plisson en 1976.
Ensuite il rentre en piste .
- 1982 : 5ème au championnat de France 125cc et 5ème au championnat d'Europe 125cc.
- 1983, participation au championnat de France et au Mondial en 50cc et 125cc.
Il se classera 18ème au championnat du monde 50cc au guidon d'une 50cc moto 2L et 6e du championnat d’Europe 125cc.
- 1984, il devient Vice-champion de France 125cc inter et termine à la 14e place au championnat d'Europe 125cc et à la 8e position du championnat d’Europe 80cc au guidon d'un Casal.
- 1985, il est Vice-champion de France 80cc, 4ème au championnat de France 125cc et 4ème du championnat d'Europe 125cc et finit à la 13e place du championnat d’Europe des 80cc au guidon d'une Scrab.
- 1986, sera sans doute sa meilleure saison, il deviendra Champion de France 80cc, Vice-champion d'Europe 80cc, 3ème au championnat de France 125cc et Vice-Champion d'Europe 125cc.
- 1988, il termine 40e au championnat du monde 125cc, au guidon d'une Honda, 5ème au championnat d'Europe 80cc sur une RB moto et terminera à la 10e position du championnat d'Europe 125cc avec un MBA.
- 1989, toujours au guidon d'une Honda 125cc, il se classera 18e du classement final du championnat d’Europe et à la 26e position du championnat d’Europe des 80cc au guidon d'une RB et mettra un terme à sa carrière internationale en 1990.
Serge Frocheur