1 min lu
Claude Fior (PIF)

L'hommage de Pierre Gabriele 

C¹était notre Éric Offenstadt à nous, concepteur, réalisateur et pilote de ses productions, il était le pendant de l¹honorable (pour ses travaux) et vénérable (pour l'âge) Offenstadt.

Mécanicien talentueux et inspiré, il n¹hésitait pas à monter sur ses réalisations. Et il savait très bien se servir de ses propres outils. 

Très impliqué dans la recherche tous azimuts, il nous gratifiait aussi de ses talents de pilote, comme ici au Mans*. Faisant équipe avec le Toulousain Pierre GUY, machine co-préparée avec Gaby Mousselle.  À remarquer l¹amortisseur gauche de Flandria, car il fallait deux amortisseurs pour pouvoir partir en catégorie Silhouette. Catégorie qu¹ils avaient remportée, pendant que Gaby empochait la coupe du meilleur mécano de ces 24h du Mans. Pendant l'épreuve il n'hésitait pas à participer à la maintenance de sa machine (ici cardan qui lâche mais repéré à l¹oreille avant la rupture par Gaby Mousselle,). 

Il a également exercé ses talents de constructeur en vitesse pure, en préparant une machine pour Marc Fontan (entre autres), un peu trop taillée pour lui car ses propres temps étaient inférieurs de près de 2s au tour (Nogaro) . 

Dans le projet de la Siccardi 750 (ACS 750), la 3 cylindres 4 temps, il avait réalisé la partie cycle. Machine française poignardée par quelques dirigeants politiques qui ne voulaient pas que la jeunesse se tue en moto. 

Toujours aimable et gentil, il va autant nous manquer que ses réalisations. Salut l'ami. 

Visitez le site de Pierre Gabriele (de superbes photos)


 Marco Gentile sur sa 500 FIOR photo Manfred Mothes

Vidéo Hommage Claude Fior et Marco Gentile
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.