17 mai 1970 | GP de FRANCE | Bugatti, Le Mans |
50 cc | Angel Nieto | E | Derbi |
125 cc | Dieter Braun | D | Suzuki |
250 cc | Rodney Gould | GB | Yamaha |
500 cc | Giacomo Agostini | I | MV Agusta |
sidecars | Klaus Enders + Wolfgang Kalauch | D | BMW |
50 CC
Angel Nieto remporte une nouvelle victoire après les abandons des deux Kreidler officiels 125 CC
125 CC
Maintenant équipée d'une boîte conforme au règlement, la vieille Suzuki de Dieter Braun lui permet de s'imposer en 125. Nieto, Bergamonti, Simmonds et Dodds ont abandonné.
250 CC
L'Anglais Rod Gould remporte son premier succès en GP. Santi Herrero réussit à remonter en seconde position malgré une chute.Carruthers est tombé. En 10ème position, le Français Christian Bourgeois marque son premier point en championnat du Monde. Il semble qu'il soit aussi le premier à s'aligner dans un Grand Prix coiffé d'un casque intégral.
500 CC
Nouvelle victoire sans surprise pour Agostini en 500. Abandonnant sa Bultaco, Ginger Molloy offre son premier podium à la Kawasaki H1R.
SIDE CAR
Suite au départ de Fath, Friedl Münch a confié son attelage au champion d'Allemagne Junior, Horst Owesle, également ancien mécanicien du Team URS.
Klaus Enders et Wolfgang Kalauch mènent le GP de bout en bout et seul Owesle et Kremer leur résisteront jusqu'à la casse de l'URS
Merci à Vincent Glon http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-1970.htm