19 août 1962 | 5. GP de la RDA | Sachsenring |
50 cc | Jan Huberts | NL | Kreidler |
125 cc | Luigi Taveri | Ch | Honda |
250 cc | Jim Redman | Rho. | Honda |
350 cc | Jim Redman | Rho. | Honda |
500 cc | Mike Hailwood | GB | MV Agusta |
50 CC
En l'absence de Degner, blessé à Dundrod et de toutes façons pas le bienvenu en Allemagne de l'Est, c'est Jan Huberts qui l'emporte.
Dan Shorey est intégré à l'écurie Kreidler depuis le GP de Belgique.
L'équipe MZ est pour la première fois cette année au départ d'un GP. Elle aligne même un 50cc aux mains de Walter Brehme et Erhard Krumpholz qui finissent 8 et 9èmes.
125 CC
Cette sixième victoire consécutive permet à Luigi Taveri de s'attribuer le titre 125 devant ses coéquipiers Redman et Robb.
On notera que les Krumpholz père et fils, Erhardt et Dieter couraient tous les deux le même jour.
250 CC
Avec la disparition de McIntyre, c'est assuré du titre que Jim Redman se présente sur la ligne de départ.
Il remporte la course devant Hailwood à qui MZ a confié une machine.
350 CC
Jim Redman signe son deuxième doublé et conforte son avance au championnat.
500 CC
Sans problèmes en 500, Mike Hailwood s'est lui aussi rapproché du titre.
Pour la première fois dans l'histoire des Grand Prix, une équipe officielle soviétique est engagée.
Les machines sont inscrites sous la marque CKEB qui est le nom du bureau d'état qui les conçoit et qui pourrait être traduit par Bureau Central de Construction et d'Expérimentation. Cet organisme travaille en collaboration avec le groupe tchèque Motokov (Jawa et CZ).
La dénomination de ces motos est composée ainsi : le C pour une moto de course, puis 2, 3 ou 5 pour la cylindrée (250, 350 ou 500) et les deux derniers chiffres pour l'année de conception.
Le pilote russe Nikolaj Sevast'ânov se classe 5ème en 250cc (C259) et 6ème en 350cc (C360)
Merci à Vincent Glon http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-1962.htm