1 min lu
Rungis 1972

Une course de moto dans les Halles de Rungis, avec toutes les stars de l'époque ... ce n'est pas un légende, c'est la réalité et cette course s'est déroulée le 22 octobre 1972. 

Long de 4,108 km, la "piste" était tracée entre les hangars et des bottes de paille servaient à délimiter le circuit .... Petite précision, pour la sécurité des pilotes, les organisateurs avaient recouvert les plaques d'égout par du goudron !!!

Les courses furent remportés par Pasolini en 250 cc, Kent Anderson en première manche "Formule libre", Barry Sheene en 2e manche "Formule libre". C'est Kent Anderson qui remporte la finale.

Il y a eut également une course de sides et c'est l'équipage Chris Vincent / Mick Casey qui l'emporte sur leur attelage Münch.

Agostini, malgré la réticence des dirigeants de MV avait fait le déplacement, mais après la chute d'Ago, "poussé" par Mike Gant, l'usine décide de plier bagages, alors qu'Ago n'avait aucune blessure.

Un drame autremant  plus important s'est déroulé dans la soirée. Un terrible incendi ravage la caravanne de Jack Findlay et Dave Simmonds, Champion du Monde 125 cc, est gravement brûlé ... il décédera le lendemain.

C'est à la suite de cette course que les motards parisiens ont pris l'habitude de venir tourné le vendredi soir à Rungis ...



VIDEO
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.